Notre projet : ITALIE 2013

Les communes de Pantin et de Scandicci sont jumelées depuis très longtemps. Pour ceux qui ne connaîtrait pas Scandicci, il s'agit d'une ville toute proche de Florence, capitale de la Toscane.

En 1987, le Cyclo Sport de Pantin s'est rendu en Italie pour la première fois. Un parcours sur une semaine, à travers la France, bien sûr, la Suisse et l'Italie. Les cyclistes du club de la Casellina (un quartier de Scandicci) nous attendaient en haut du col du Grand St Bernard, pour nous conduire jusqu'à leur cité.

Depuis de nombreux échanges ont eu lieu entre nos deux clubs. Et de nombreux kilomètres ont été parcourus entre nos deux villes, dans un sens, comme dans l'autre.

Le CSP a décidé de renouveler en 2013 ce voyage itinérant, répondant ainsi au voyage de nos amis italiens en 2011. Les familles nous retrouveront à l'arrivée, ainsi que certains randonneurs pédestre du club.

Actuellement deux voyages sont programmés, l'un en juin, l'autre en août. Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez ci dessous l'ébauche quasiment finalisée de nos étapes.

Y a plus qu'à !

 

Pour en savoir plus sur le jumelage entre nos deux clubs . . . lire la suite

 

Vous trouverez ci-dessous une présentation détaillée de notre périple :



Projet Pantin-Scandicci 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [10.9 MB]