7h00 dimanche à la Colombe, tout le monde est sur le pont. On s'affaire, tout doit être en place pour accueillir les premiers cyclos à 7h30. Pas de bol ! On a oublié le bol de la machine à café ! Vite l'un de nous fonce au local chercher l'objet manquant. Ouf ! les cyclos auront du café.

Un beau soleil nous annonce une belle journée, même si pour le moment il ne fait pas chaud.

Les premiers cyclos s'inscrivent pour prendre le départ d'un des circuits que nous avons préparé. Au programme, 50, 75 ou 100 km, c'est au choix de chacun, et l'allure est libre. Les cyclos ont aussi une autre possibilité de départ, en effet, pour le première fois, nous organisons un "départ déporté" à Montjay la Tour. Les clubs les plus éloignés peuvent ainsi participer sans pour autant entrer dans l'agglomération. Cette innovation aura un vrai bon succès.

Les cyclos sont maintenant sur les routes. Les parcours ont été fléchés la veille, afin de ne perdre personne en chemin.

Le premier contrôle/ravitaillement se trouve à Montjay la Tour. Tous les parcours passent par ce petit village où Jean-Claude, Christian et Jean, offrent aux participants boisson et petit ravitaillement.

Pour les cyclos du 50 km, c'est déjà le retour sur Pantin. Ceux du 75, doivent parcourir une boucle de 25 km avant de revenir au départ. Et pour le 100, direction Montgé en Goële.

C'est là que Michel et Jacques les attendent. Un coup de tampon sur la carte de route et les cyclos ont à leur disposition de quoi reprendre des forces.

La journée est belle, le soleil bien présent, se charge de réchauffer l'atmosphère. C'est avec plaisir que les participants parcourent les petites routes de Seine et Marne.

A Pantin, Jean-Pierre, Eric, Robert, attendent de pied ferme ces heureux cyclistes. Boissons, saucisses, merguez, rillettes, fromage, sont au menu. Chacun se restaure de bon appétit.

La traditionnelle remise des coupes se fait dans une ambiance joyeuse et décontractée.

Les participants sont enchantés de cette belle matinée de vélo, les organisateurs satisfaits de la bonne participation des clubs en augmentation par rapport à l'an passé, et tout cela avec le soleil en prime.

Pour les organisateurs, l'après-midi se termine au tour d'une bonne table, où le barbecue d'Eric est très apprécié.

Alors à l'année prochaine pour un nouveau rallye de Pantin !

Jacques



La galerie d'images nécessite au moins la version Flash 9.0.28.

Veuillez installer le dernier FlashPlayer.